Le désert du look.

Publié le par lamodedemoko

  DSCF8929.JPG

 

Je sais, j'avais promis un article en direct de Los Angeles...Finalement, c'est en plein jetlag, que je reprends mon blog là où je l'avais laissé il y 3 semaines. C'est souvent dans un état second, un peu brumeux, de toutes façons que je trouve l'inspiration.... Et puis traverser les states, même en se limitant à 4 états de l'ouest,  ce n'est pas de tout repos...entre hôtels & dinners, difficile de trouver suffisamment de concentration bloguistique au cours de ce road trip.

En plus, entre temps, un parasite s'est  fait passer pour un critique littéraire sur ma page... Les gens sont d'une bêtise parfois. C'est pathétique. Bref.

 

Revenons à nos chiffons. On ne peut pas dire que les Etats Unis soient une contrée prolifique en matière de découverte stylistique. Faut dire qu'en Utah et en Arizona, à part des cowboys et des indiens, et quelques cailloux fussent - ils  de toute beauté, c'est un peu désertique. A Vegas, où vit 70% de la population de l'état, c'est plutôt micro-skirts et talons de 15 cms, absolument pas adaptés pour les femmes enceintes, et surtout, ça manque désespérément d'élégance.

 

A Los Angeles, première mégalopole visitée, il est difficilde de dégainer son appareil photo à tous les coins de rue. Dans cette ville tentaculaire, personne ne marche, faut vraiment être là au bon moment et au bon endroit. A Venice Beach peut être si on aime les muscles et les années 90?

 

Ceci dit l'inspiration, ça se trouve partout. La tendance Farwest, on la voit d'ailleurs encore dans tous les rayons pour l'automne. Franges, peau, mouton retourné, carreaux, boots, en veux tu en voilà.

 

Aux states, surprise, pour les femmes enceintes, c'est quasi aussi désertique que le Nevada. Je ne sais où les américaines se sapent pendant 9 mois, maybe chez l'incontournable GAP? Faut vraiment qu'on s'exporte !

 

Finalement ce qui compte dans un voyage, c'est aussi ce qu'on en fait pour soi. Traverser les frontières, c'est aussi traverser une partie de soi. Je n'ai jamais trouvé mieux qu'un voyage pour prendre du recul, aller à l'essentiel et retrouver le mojo pour bien démarrer la rentrée !

 

Voilà c'est fait. Y'a plus qu'à réserver un vol pour une nouvelle destination.

 

 


Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article