Faire des choix

Publié le par lamodedemoko

5112423194615_Black_sm1.jpg5113464843333_Black_sm1.jpg5123411694182_Blue_m1.jpg5123414904343_Grey_sm1.jpg5130427958881_Navy_m1.jpg5416421340073_White_m1.jpg

Dans une vie, on a toujours tout un tas de choix à faire.

C'est bien le concept de la modernité. Délivré des ses croyances, enfin pour ceux qui l'ont compris, l'homme moderne trace sa propre voie, sa propre route. No Fate, No Destiny.

Ouais, bon, ça nous avance bien. Parce qu'au final, à nous de créer notre propre identité et faire face à l'angoisse quand il faut se décider. Et des choix dans une vie, il y en a des simples, des plus ou moins évidents, des compliqués, et des très,très compliqués. Même dans les cabines d'essayage...

En matière de mode, c'est donc du pareil au même. Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre ce matin ? Est ce que vraiment j'ai besoin de cette énième paire de chaussures?

Tenez, ce matin, je prenais quelques nouvelles de la mode outre-atlantique chez Urban Outfitters....... arffff.... j'ai eu envie de tout acheter ! Alors que bien entendu, soyons rationnels deux minutes, je n'ai besoin d'aucun des articles sélectionnés. Voilà faire des choix, c'est ça , c'est renoncer, une alternative ou une autre. Et pas les deux ou les dix.

Dans 4 jours, je fais mes valises.....Ooooh m.y g.o.d, je vais y passer des heures parce que là encore, je vais devoir choisir entre un short ou un autre, 5 ou 10 robes, 10 ou 15 maillots de bain. Et pas plus de 20 kilos en soute. Sans compter qu'il faut laisser de la place pour les trouvailles .... Ouais je sais c'est un faux problème...

Le vrai problème, c'est surtout  comment faire un choix. Etre rationnel ou se fier à son instinct, voire un peu des deux. Il faut savoir doser.

        Vais-je vraiment emporter ce maillot de bain une pièce rouge pour partir en Californie ?

Dilemme.

1) Je me rendrai sûrement une seule fois à Malibu Beach pendant le séjour, ça prend la place de la paire de tongs qui me sera plus utile sur une plage = choix sage et rationnel

2) Je ne me rendrai peut être qu'une seule fois dans mon existence à Malibu , faut absolument que je teste mon pouvoir attractif dans la peau de Yasmine Bleeth = choix instinctif et dépourvu de sens, si ce n'est la dérision.

Pour terminer, voilà ma petite sélection du jour chez Urban Outfitters (en solde!) en attendant de shopper sur place. Prochain article en direct de L.A. 

      Bonnes vacances les enfants !

PS : Promis, je publie une photo si je me décide pour le maillot rouge.

Publié dans Ma mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article